Coronavirus : Haïti a diagnostiqué 179 nouveaux cas de contamination et deux morts

Coronavirus : Haïti a diagnostiqué 179 nouveaux cas de contamination et deux morts

Les autorités sanitaires ont enregistré de nouveaux cas d’infections liées à la Covid-19. 179 nouveaux patients viennent s’ajouter à la liste des victimes recensées dans le pays, depuis mars dernier.

En outre, parmi les 5722 cas confirmés dans le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a révélé le décès de deux patients, en date du 26 juin 2020. Au total, pas moins de 98 personnes sont mortes à cause de l’épidémie.

Toutefois, dans ce dernier bilan, les autorités sanitaires ont annoncé la guérison de 641 patients. Une aubaine pour l’État dont certains doutent de l’efficacité dans ce dossier. En effet, ils sont nombreux à affirmer que le bilan du MSPP ne touche pas « réellement » la majorité des victimes dans la population.

Par ailleurs, le MSPP continue sa mobilisation en alertant et sensibilisant les citoyens sur les dangers que représente le Coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à rappeler que l’on compte plus de patients masculin (59.3%) que féminin (40.7%) avec l’Ouest en tête des départements les plus affectés.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Ro
    27 juin 2020, 13:07

    Très émouvant !

    REPLY