Coronavirus: « Il n’y a aucun cas de guérison en Haïti », selon le MSPP

Coronavirus: « Il n’y a aucun cas de guérison en Haïti », selon le MSPP

La ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément, a laissé entendre qu’aucun cas de guérison de coronavirus n’a été enregistré sur le territoire national. Elle a apporté des explications à ce sujet au président de la République, Jovenel Moïse, lors d’une séance de travail, mardi 31 mars, par téléconférence rendue publique.

Alors que plus d’un croyaient que le chanteur Roody Roodboy était guéri pour avoir regagné son domicile après presque deux semaines passé en isolement à l’hôpital de Mirebalais, la ministre de la santé publique haïtienne a fait une révélation choc. Questionnée par le président de la République sur un éventuel traitement des cas de covid-19, Marie Greta Roy Clément a fait savoir que « des personnes asymptomatiques sont renvoyées chez elles pour être mises en isolement. »

Le pays ne sait si Roody RoodBoy est guéri ou s’il est isolement prolongé à son domicile. La ministre n’a pas non plus communiqué sur le risque que représente une personne asymptomatique placée en isolement chez elle. Contacté par la rédaction de Haïti 24, une spécialiste en Santé publique a révélé que des personnes asymptomatiques au virus peut encore contaminer d’autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que, selon l’OMS « il est possible que des patients soient guéris d’eux mêmes. Car la plupart (environ 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier », écrit l’OMS sur son site.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Junior Aristhene
    3 avril 2020, 01:23

    Commentaire *

    REPLY