Coronavirus: La plateforme numérique du MENFP sera lancée la semaine prochaine

Coronavirus: La plateforme numérique du MENFP sera lancée la semaine prochaine

La plateforme de ressources éducatives et d’apprentissage numérique qui est destinée à accompagner les agents éducateurs et les élèves durant la fermeture de l’école, à cause du coronavirus, est en cours de finalisation et sera prête d’ici la semaine prochaine, a annoncé Miloudy Vincent, directeur de communication du MENFP.

Cette plateforme numérique qui sera mise en place par le ministère de l’éducation nationale est un outil d’accompagnement devant permettre aux écoliers haïtiens de préserver le rythme d’apprentissage, en dépit de la fermeture des écoles et centres universitaires en raison de la propagation du covid-19 dans le pays.

À travers cette plateforme des ressources multimédia seront mises à la disposition des élèves et des enseignants leur permettant d’aller plus loin dans le processus l’apprentissage.

Des contenus pédagogiques de type audio, vidéo, Power Point, infographie y sont disponibles en consultation ou téléchargement gratuit pour toutes les classes pour le niveau préscolaire, fondamentale et secondaire.

Des fiches d’auto évaluation seront disponibles sur la plateforme dans le but de guider les élèves. Il n’y a pas encore d’interaction directe entre les enseignants et les élèves. À cette phase, Miloudy Vincent a précisé que cet outil ne permettra pas aux élèves de passer des tests d’examens leur habilitant de passer à un niveau supérieur.

Www.pratic menfp.gouv.ht est l’adresse électronique qui permettra d’avoir accès à cette plateforme éducative. Des contenus y seront placés graduellement pour garder les elèves en éveil durant ce temps mort occasionné par l’apparition du coronavirus.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Joseph Davidson
    8 avril 2020, 19:16

    Bonjou, kesyon pam , eske tout elev gen sa yo rele smartphone, kijan kou yo ap fèt, poukisa pa gen entereyaksyon, mwen konn nan sal mwen pa knprann, elè mwen pa nan sal la, kijan de konpreyansyon, eske nap gen elektrisite 24/24, fok nou chaj, eske se laptop , ou byn tablet wap bay elèv yo, paske ou pale de power point,

    REPLY
  • Davidson WILLIAM
    9 avril 2020, 12:11

    Comment peut-on apprendre sans interaction? Je pense que un moyen permettant aux apprenants de réagir avec leurs profs serait un atour pour motiver les parents à y prendre part. En suite, il n y a pas d’électricité, la majorité des écoliers haïtiens ainsi que les étudiants à l’université n’a pas accès à un ordinateur voir un smartphone. Comment compter les accompagner dans une situation pareille?

    REPLY
  • Elizé ogecime
    16 avril 2020, 19:07

    Je me demande si vous êtes vraiment des dirigeants…

    REPLY
  • Andre Paul
    25 avril 2020, 14:26

    Commentaire *

    REPLY