Coronavirus: L’ANMH et l’AMIH exhortent les journalistes à la prudence

Coronavirus: L’ANMH et l’AMIH exhortent les journalistes à la prudence

Les journalistes ne chôment pas. Ils continuent à être au cœur de l’événement en cette période de propagation du coronavirus dans le pays, pour tenter d’aider à la limitation des dégâts.

Dans une note de presse datée du 23 mars l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) saluent le sens de l’héroïsme des journalistes qui jouent leur partition au quotidien pour tenter de limiter la propagation du covid-19.

« L’AMIH et l’ANMH se félicitent du dévouement et de l’abnégation des travailleurs des médias qui s’exposent quotidiennement dans la recherche et la diffusion d’informations indispensables à la population, pour tenter d’aider à la limitation des dégâts », ont écrit Frantz Duval et Venel Remarrais, présidents des deux associations.

Ils appellent chaque journaliste, leurs membres et les médias en général, qui sont les principaux partenaires des autorités établies dans le cadre de la bataille contre le Coronavirus, à continuer à fournir leur travail avec la même détermination pour le bien de la cité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, les journalistes des médias membres de nos deux associations ainsi que tous les journalistes qui sont quotidiennement au front, doivent faire preuve de la plus grande vigilance pour ne commettre aucune imprudence fatale, dans un pays où les conditions sanitaires sont des plus précaires », ont exhorté les signataires.

A l’instar des différents secteurs de la population, les deux associations invitent aussi les médias à respecter toutes les consignes passées par les autorités sanitaires et toutes les autres entités qui se battent pour freiner le coronavirus.

L’ANMH et l’AMIH appellent enfin les autorités à jouer leur partition en fournissant toutes les informations et les moyens permettant à chaque institution impliquée d’apporter sa contribution avec la plus grande efficacité possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *