Coronavirus : nouveau bilan, 78 cas confirmés, une personne guérie

Coronavirus : nouveau bilan, 78 cas confirmés, une personne guérie

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population fait état de 78 nouveaux cas de personnes infectées par la Covid-19 et d’une nouvelle personne rétablie, pour ce vendredi 22 mai 2020.

En effet, dans son dernier tableau sur l’évolution de la maladie dans le pays, le MSPP a signalé que Haïti compte désormais 812 cas confirmés. Parmi ces victimes de l’épidémie, 760 sont des cas liés à la contamination locale et 52 des cas importés.

Tous les départements sont touchés, et l’Ouest reste à la tête d’affiche avec 626 victimes. Le nombre de décès n’a pas augmenté dans ce nouveau schéma, 25 personnes sont mortes de la maladie.

Il faut noter que plus de la moitié des victimes soit 460, selon le tableau de distribution des cas de Covid-19 par groupe d’âge, ont entre 20 et 44 ans. Et le MSPP compte plus de décès dans la catégorie des personnes âgées de 65 ans et plus.

La situation est alarmante, il est plus qu’urgent d’adopter et de respecter les consignes d’hygiènes mises en place par le gouvernement de Joseph Jouthe afin de limiter la propagation du virus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *