Covid-19 : Jovenel Moïse s’entretiendra avec son homologue du Madagascar

Covid-19 : Jovenel Moïse s’entretiendra avec son homologue du Madagascar

Avec l’augmentation incessante des cas de contamination au coronavirus en Haïti, les autorités semblent vouloir se touner vers le Madagascar. Le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé qu’il s’entretiendra avec son homologue malgache, Andry Rajoelina, ce mardi 19 mai 2020.

“Demain à 10:00 am, je m’entretiendrai par visioconférence avec le président de Madagascar. Nous parlerons de l’expérience malgache face au coronavirus et des résultats du CovidOrganics dans la lutte contre cette pandémie”, a écrit le locataire du Palais national sur son compte twitter.

La tisana proposée par le président Rajoelina comme remède préventif et curatif à la Covid-19 attire l’attention des autorités haïtiennes. Le Covid-Organics qui, apparemment, donne de bons résultats au Madagascar, a été au centre d’un échange entre les Chanceliers haïtien et malgache.

“J’ai eu une excellente conversation avec mon homologue malgache, Dr. Djacoba TEHINDRAZANARIVELO, sur les relations entre Haïti et Madagascar, COVID-Organics et les possibilités de collaboration entre nos deux pays dans la lutte contre Covid19”, a tweeté pour sa part le Dr. Claude Joseph.

Depuis environ deux semaines, Haïti connait une hausse inquiétante des cas de transmission communautaire. A ce jour, 533 cas ont été confirmés par les autorités sanitaires, dont 299 dans les cinq derniers jours.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Ghuni
    19 mai 2020, 05:18

    Je veux être renseigné et informé par une source fiable, et je vous choisis.

    REPLY