Crise de carburant : Accusés de provoquer la pénurie, les professionnels du pétrole se défendent

Crise de carburant : Accusés de provoquer la pénurie, les professionnels du pétrole se défendent

L’association des professionnels du pétrole (APPE), dénonce, à travers un communiqué de presse, les allégations selon lesquelles les compagnies pétrolières auraient provoqué cette rareté de carburant dans le but d’obtenir l’augmentation du prix du produit.

Les compagnies pétrolières accusent l’augmentation du prix du pétrole sur le marché international dans le retard constaté quant à l’approvionnement des station-services.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« A cause de la flambée des prix des carburants sur le marché mondial (ils ont plus que doublé entre décembre 2021 et maintenant), les compagnies pétrolières ont besoin de deux fois plus de dollars pour importer les mêmes quantités de carburants qu’auparavant », lit-on dans ce communiqué.

De plus, l’APPE souligne que tout ajustement à la hausse ou à la baisse du prix du pétrole à la pompe dépend exclusivement de l’Etat haïtien.

Depuis quelques temps, on assiste à une crise récurrente du pétrole sur le marché national. Alors que l’or noir se fait rare dans les station-services, il se vend au marché noir devant ces même pompes à essence qui prétendent n’en disposer pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *