Crise sanitaire: l’UNESCO à la recherche de solutions durables

Crise sanitaire: l’UNESCO à la recherche de solutions durables

Du 2 au 30 juillet 2020, l’organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) lance une série de réflexions scientifiques pour valoriser la science. Ce, en rapport avec l’actualité du moment, le Coronavirus. En effet, dans un communiqué de presse, publié ce mercredi 1er juillet 2020, le Bureau de l’UNESCO entend inciter les étudiants, les chercheurs, les professeurs et les scientifiques à trouver des solutions durables face à la crise sanitaire.

C’est autour du thème, « Faire face à la pandémie : la science ouverte et la recherche au service de la réponse » que ces réflexions tourneront.

Cette série de 5 webinaires, qui débutera le 2 juillet, sera diffusée tous les jeudis autour de 10 heures. Et pour permettre au public de participer, les intéressés sont priés de se connecter via l’application Zoom où ils pourront interagir avec les panélistes.

Pour ce premier jour, à savoir le 2 juillet 2020, la représentante de l’UNESCO, Pilar Alvarez-Laso, le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, la ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, ainsi que trois autres panélistes interviendront sur le sujet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à noter que l’objectif de l’UNESCO à travers cette série de réflexions est de permettre la mobilisation des systèmes de connaissance pour que Haïti soit en mesure de relever les défis liés au développement durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *