Croix-des-Bouquets: Rockfeller Vincent vient en aide aux détenus sans dossiers à la prison civile

Croix-des-Bouquets: Rockfeller Vincent vient en aide aux détenus sans dossiers à la prison civile

Les dossiers de plusieurs détenus incarcérés à la prison civile de La Croix-des-Bouquets sont égarés. La majorité d’entre eux sont derrière les barreaux depuis des années sans passer devant leur juge naturel. Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent, a fait part, ce lundi, de son intention de voler au secours de ces détenus sans dossiers.


Rockfeller Vincent, lors d’une visite effectuée à la mi-journée à la prison civile de la Croix-des-bouquets pour constater les conditions de détention des détenus, a intimé l’ordre au chef du parquet de cette juridiction d’acheminer à son bureau la liste des prisonniers dont les dossiers sont égarés. Ces détenus ont passé plus de temps que la peine fixée pour l’infraction commise, a fait remarquer le titulaire du MJSP.

Rockfeller Vincent exhorte le chef du parquet de la Croix-des-bouquet a organisé incessamment une assise criminelle sans assistance de jury afin de juger ces détenus qui sont en détention préventive prolongée. L’ex-directeur de l’unité de lutte contre la corruption qui veut marquer son passage à la tête du MJSP promet de redorer l’image de la justice.

Pour décongestionner la prison civile de la Croix-des-bouquets, le ministre de la justice et de la sécurité publique appelle les commissaires de gouvernement, juges, greffiers et commis parquet à s’acquitter de leurs tâches.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *