Des citoyens marcheront contre l’insalubrité à Port-au-Prince le 5 juin

Des citoyens marcheront contre l’insalubrité à Port-au-Prince le 5 juin

En dépit de la publication, le 16 mai dernier, de l’arrêté de l’administration communale de Port-au-Prince, des fatras jonchent encore plusieurs coins de rues de la capitale

Le Bicentenaire, un spectacle à ciel ouvert. Depuis le quartier de Martissant, on ne cesse de compter des piles de détritus éparpillés et des eaux stagnantes jusqu’au Bicentenaire.

L’organisation non gouvernementale Universitaire « voix et action pour le changement global », conscient de la problématique de l’insalubrité dans le pays, organise une marche pacifique le mardi 5 Juin prochain.

Cette marche doit partir de la rue Chavannes pour aboutir à la place de la constitution au champ de Mars. Cette activité vise à sensibiliser la population sur la nécessité de sauver l’image de la capitale qui est devenue un véritable dépotoir de déchets de toute sorte.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le coordonnateur général de l’ONG  » Voix et action globale », Peterson Roland annonce qu’une campagne de reboisement sera lancé en septembre prochain à Morne l’hôpital.

Ce dernier fait remarquer que cette zone n’est pas reboisé, les canaux sont bouchés, les gens construisent n’importe où et les maires sont impuissants.

Notons que plusieurs personnes, dont une famille, ont perdu leur vie récemment dans un effondrement de terrain à morne l’hôpital.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Michaele marie therese Berrouet
    2 juin 2018, 06:03

    Il faut commencer a cesser de jeter les "fatras" dans les rues. La politique du FATRAS Doit tout simplement cesser car des individus sont payes pour constituer ces "Piles de fatras: aux doivers coins de nos rues meme en province.

    REPLY