X

X


Des victimes du choléra attendent le discours de Jovenel Moïse devant l’Assemblée générale de l’ONU

Des victimes du choléra attendent le discours de Jovenel Moïse devant l’Assemblée générale de l’ONU

Des victimes de l'épidémie du choléra attendent le discours du président de la République Jovenel Moïse qui doit intervenir ce jeudi 27 septembre au débat général de la 73ème Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations-Unies à New-York pour connaître la position du Gouvernement sur le processus d'indémnisation des milliers de personnes victimes de l'épidémie du choléra à travers le pays.

Certaines d’entre elles ont déjà appelé l’État Haïtien à mettre sur pied la commission Mixte sur le choléra. Les commissaires se chargeront de faire un plaidoyer en vue de l’indémnisation des milliers de personnes victimes de l’épidémie à travers le pays.

Pour contraindre le président de la République à écouter leurs revendications elles organiseront un Sit-in le mercredi 26 septembre devant le tribunal de première instance de Port-au-Prince afin de continuer d’exiger justice et réparation.

Sur la place St-Louis Roi de France de Mirebalais une autre journée de protestation est annoncée pour le jeudi 27 septembre. Des victimes du Choléra dans les communes Mirebalais, de Saut-d’eau, de la chapelle, de Boucan Carré et dans la localité de la Bocozelle participeront à cette journée de protestation.

Toutefois, le président de la République Jovenel Moïse promet de partager les voies durables qui seront établis par son administration visant à mettre fin à l’épidémie du choléra qui continue de faire des ravages dans certaines communes dont Cornillon/grand bois.

Rappelons que selon le GARR, 4 décès et 175 cas d’infection ont été enregistrés à Cornillon/Grand-Bois dans l’espace de 3 mois. Du 14 juin au 19 septembre 2018, 4 personnes ont été tuées et 175 autres infectées à Boucan Bois Pin, 2ème section de cette commune frontalière.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply