X

X


Déterminé à freiner l’hégémonie des USA, le Venezuela s’allie avec la Russie

Déterminé à freiner  l’hégémonie des USA, le Venezuela s’allie avec la Russie

Selon des informations relayées par Euronews et plusieurs agences de presse en ligne internationales, des avions militaires stratégiques russes dotés de capacités nucléaires sont arrivés au Venezuela près de Caracas, après un vol de 10 000 kms.

Ce déploiement militaire survient à un moment où le tensions entre la Russie et les États-Unis qui mitraillent le Vénézuéla de sanctions montent d’un cran.

Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino Lopez, a fait savoir que “cette initiative visait à renforcer la coopération dans le domaine de la défense russo-vénézuélienne”.
“La paix est notre objectif”, a-t-il dit.

“Personne ne devait craindre la présence de ces avions sur le sol latino-américain”, a renchéri le chancelier vénézuélien.

Les armées de l’air russes et vénézuéliennes vont donc effectuer des manœuvres militaires conjointes pour assurer la défense du pays sud-américain.

Il a aussi déclaré que : “nous devons dire au peuple vénézuélien et au monde entier que, tout comme nous coopérons dans divers domaines de développement pour les deux peuples, nous nous préparons également pour défendre le Venezuela”.

L’OTAN a donné le nom de code Blackjack au Tupolev-160, un avion de guerre massif capable de voler à une vitesse deux fois supérieure à celle du son.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply