Diplomatie: Haïti et Rwanda se tendent la main

Diplomatie: Haïti et Rwanda se tendent la main

Dans une note en date du 16 août, le Ministère des Affaires Étrangères a informé que la République d’Haïti et le Rwanda ont procédé le mercredi 15 août 2018 à l’établissement de relations diplomatiques.

Le Rwanda en quelques mots

”Le Communiqué conjoint consacrant lesdites relations a été signé au Siège des Nations Unies à New York par les Représentants Permanents des deux (2) pays auprès de cette organisation, respectivement l’Ambassadeur Denis P. REGIS pour la République d’Haïti et Madame Valentine RUGWABIZA pour le Rwanda”, lit-on dans la note.

Par ailleurs, le MAE a précisé que l’établissement des relations diplomatiques entre la République d’Haïti et le Rwanda ouvre des perspectives de développer des liens d’amitié et de coopération entre les deux (2) pays.

Un établissement de liens qui s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle politique étrangère de l’administration de Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE visant à rapprocher de plus en plus Haïti des Etats frères du continent africain, conclut le ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi:

Haïti et Rwanda , Rwanda : un modèle de reconstruction post-tragédie pour Haïti , Quand Haïti et le Rwanda fraternisentDiplomatie : Les Haïtiens pourront rentrer au Rwanda sans visa

 

 

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Louis Francel
    21 août 2018, 07:19

    Bonne initiative ! maintenant je veux savoir quand elle sera officielle

    REPLY
  • Emmanuel Valentin Louis
    25 octobre 2018, 21:09

    J’applaudis fermement aujourd’hui qu’Haiti et le Rwanda puissent rétablir leur lien de coopération, actuellement le Rwanda joue un rôle prépondérant et stratégique dans la diplomatie africaine, il est le chef de file en matière de développement sur le continent, donc on a raison de nous rapprocher du Rwanda, car Haïti pourra bénéficier de l’expertise Rwandaise, et avoir un échange entre les deux pays

    REPLY
  • Kamli Mentor
    23 novembre 2018, 22:22

    I ‘m very happy to see two African country put they head together I hope to see more African country put they head togrther like this May peace of God put all you black African people together I want to see more.

    REPLY