X

X


Distribution d’œufs au Parlement : Youri Latortue poursuit ses envolées électoralistes

Distribution d’œufs au Parlement : Youri Latortue poursuit ses envolées électoralistes

Youri Latortue est définitivement au plus bas de sa tumultueuse et polémique carrière politique. Son parti, Ayiti An Aksyon (AAA), accumule ces derniers moments des défections en série rendant davantage plus faible cette structure politique. C’est le député d’Ennery, Cholzer Chancy, qui aura porté le coup fatal à son ancien compagnon de bataille en créant, au sein même de l’Artibonite, son propre parti, Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE), avec le support de plusieurs cadres et parlementaires de AAA.

Si l’on tient compte des ambitions politiques démesurées du sénateur caméléon Youri Latortue, il est évident que l’implosion de son parti politique ne peut que déranger les plans de l’élu de l’Artibonite qui tente de se démener comme un diable dans un bénitier afin de se refaire une image auprès de l’opinion.

C’est ainsi que le très opportuniste Youri Latortue a procédé ce lundi 15 Avril 2019 à une distribution d’œufs au profit des employés de la chambre des députés et du Sénat de la République dont la plupart ont questionné les réelles motivations du parlementaire en menant une telle campagne. D’autres ont carrément assimilé le geste du président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat à une activité électoraliste dans la perspective des prochaines élections.

Rappelons que ces œufs proviennent de la Ferme de Léogâne, propriété de Youri Latortue, construite à travers un prêt polémique de plusieurs millions de gourdes obtenu de l’ONA grâce à la mainmise du sénateur sur cette entreprise publique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply