Doit-on craindre une augmentation des prix des produits pétroliers en Haïti?

Doit-on craindre une augmentation des prix des produits pétroliers en Haïti?

Suite aux attaques de l’Iran, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020, sur des bases américaines en Irak, le coût des produits pétroliers sur le marché international a augmenté de plus de 4%.

Déclenchés par une brusque tension géopolitique depuis la montée des hostilités entre l’Iran et les États-Unis à la mort du général iranien Qassem Soleimani dans un raid américain en Irak, les prix des produits pétroliers sur le marché international n’ont pas cessé d’être déstabilisés.

Et dans la soirée du mardi 7 au mercredi 8 janvier, après que l’Iran a riposté en tirant des missiles balistiques contre deux bases américaines en Irak, le coût des produits pétroliers a encore connu une augmentation de plus de 4%, a-t-on appris.

Sachant que l’augmentation des prix des produits pétroliers a un impact sérieux sur la vie des citoyens haïtiens, que prévoit l’État haïtien ? Doit-on s’attendre à une quelconque augmentation du carburant dans les pompes à essence ? Des questions posées par les internautes sur les réseaux sociaux qui s’inquiètent des possibles changements que cela peut provoquer dans leur vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *