Économie-Agriculture : Jovenel Moïse lance la troisième journée de l’économie

Économie-Agriculture : Jovenel Moïse lance la troisième journée de l’économie

Le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé, ce vendredi, dans le département de l’Artibonite la troisième journée de l’économie autour du thème : « Sécurité alimentaire en Haïti ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Réalisée sous les auspices par la Primature, cette activité a pour objectif de produire des réflexions sur des mesures à adopter en vue d’intensifier la lutte contre l’insécurité alimentaire et encourager l’investissement.

Dans son discours de circonstances, le président Jovenel Moïse a mis l’accent sur les décisions adoptées par les autorités monétaires qui ont contribué à l’appréciation de la gourde par rapport au dollar. Le chef de l’État a promis de continuer à prendre des mesures similaires afin de parvenir à un taux de change réduit en vue de l’amélioration des conditions de vie.
 
Par ailleurs, Jovenel Moïse a pointé du doigt ses opposants politiques et une frange du secteur privé des affaires qui, selon lui, ont tout manigancé afin de déstabiliser le marché de change et du coup, inciter la population à se mobiliser contre l’équipe au pouvoir.

Soulignons qu’en marge du lancement de la troisième journée de l’économie, le président Moïse a effectué une visite dans les locaux de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), et rencontré des cultivateurs de cette région autour des problèmes confrontés au niveau du secteur agricole dans le département.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *