ED’H-Blackout : Installé dans son bureau, Michel Présumé prend des mesures

ED’H-Blackout : Installé dans son bureau, Michel Présumé prend des mesures

Le directeur général de l’Electricité D’Haïti, Michel Présumé, contesté par des employés de l’ED’H depuis sa nomination le 8 juillet dernier, est assis dans son fauteuil au siège central de l’institution à la rue Joseph Janvier, pour identifier les problèmes et élaborer un plan de redressement .Pour faire face au rationnement drastique d’électricité, Michel Présumé semble avoir trouvé une formule lors réunion d’une de travail avec des hauts cadres de l’institution.


À l’issue de cette rencontre, une opération baptisée « Relimen motè EDH yo » est lancée. Cette initiative vise à relancer les différentes centrales de l’institution qui souffre de tous les maux. Pour concrétiser ce projet, Michel Présumé veut mettre les bouchées doubles afin de résoudre dans le meilleur délai les problèmes techniques liés à la fourniture régulière d’électricité.

Il informe dès aujourd’hui, que 17 circuits sont fonctionnels sur le réseau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Parallèlement, une commande de pièces de rechange pour la réparation des moteurs de la centrale du Cap-Haïtien tombés en panne, à cause de l’utilisation d’un mazout de mauvaise qualité, est placée, a confié Michel Présumé.

Ce dernier promet d’augmenter sous peu la production de l’EDH. Une information qui rassure les abonnés de la compagnie d’électricité qui se plaignent depuis des semaines du rationnement drastique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *