Éditorial:Latortue vs Delva: à malin, malin et demi

Éditorial:Latortue vs Delva: à malin, malin et demi

Qu’il est malin celui-là ! Voilà la conclusion à laquelle serait parvenu quiconque aurait pris sur lui d’observer « le petit jeu politique malsain » auquel se livre Youri Latortue depuis quelques temps.

Pour ne pas être jugé, l’élu de l’Artibonite s’empresse de juger ceux qu’il a choisis pour ennemis. Pire encore: il les condamne.

Les exemples foisonnent dans l’affaire PetroCaribe, politisée par les détracteurs de l’actuelle administration et les nostalgiques du Pouvoir.

Parce qu’il est accusé d’être de connivence avec le chef de gang, Arnel Joseph, Garcia Delva a choisi de dire la vérité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’interprète de « 5 dwèt la » a pointé du doigt Youri Latortue comme un manipulateur. Ce dernier a tenté vainement de le marionnetiser pour servir ses propres intérêts.

« Ti Blada » ne s’est pas laissé faire.

Alors que Youri Latortue accuse Garcia Delva d’être le pourvoyeur du caïd, l’ancien chanteur de Zenglen révèle que le dilapidateur des fonds de l’ONA avait voulu, à un certain moment, avoir le contrôle d’Arnel Joseph. Youri avait même mis des provisions alimentaires à la disposition du chef de gang.

Youri Latortue qui ne rate pas une seule occasion pour torpiller le pouvoir en place a reçu un chèque de 5 millions de gourdes du ministère de la Culture à travers une organisation qui a transféré cette somme sur le compte de sa compagnie de sécurité.
Très malin!

Une autre revelation de Garcia Delva laisse comprendre que M. Latortue est un corrupteur sans éthique à la tête d’une commision sénatoriale Éthique et Anti-corruption. Paradoxe!

La vraie cause du divorce de Youri Latortue et de Garcia Delva est à rechercher dans le refus de ce dernier de détourner les 10 millions de gourder des fonds départementaux au profit de AAA, comme M. Latortue le lui avait demandé.

Yourie Latortue est un démon qui essaye de se faire passer pour un saint. Une vérité mille fois prouvée.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Harry Balmir
    3 août 2019, 13:51

    Look back to year 2004 when Youri Latortue ‘s uncle was Prime minister de facto.The French newspaper Le Figaro called him Mr 30 percent because he requested 30% on every contract signed by his uncle and all drug transactions that took place in P-au-P. So, it’s an aberration that latortue is the anti- corruption president in the Senate

    REPLY