Education: La correction des textes d’examens va bon train

Education: La correction des textes d’examens va bon train

Entamée il y a deux semaines, la correction des textes d’évaluation du baccalauréat se poursuit. Les notes de la philo traditionnelle et le nouveau secondaire 4 seront bientôt prêtes, annoncent des responsables de centres de correction.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est 11:40. Nous sommes au lycée nationale de Pétion-Ville. Là, les correcteurs sont à pied d’œuvre. Ce correcteur qui a requis l’anonymat, informe que seulement les copies de la philo traditionnelle sont en correction dans ce centre. Plusieurs matières dont la philosophie, la physique et les sciences naturelles sont déjà corrigées.

De son côté, le responsable du bureau de coordination du centre de correction du nouveau secondaire, Frantz Jean, dit constater que les copies ont été à la portée des candidats, compte tenu des évènements ayant troublé le déroulement de l’année académique.

Rappelons qu’au total 119 287 bacheliers, toutes catégories confondues, ont subi les épreuves de la fin d’étude secondaire à travers les dix départements, du 17 au 23 octobre dernier.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment