Emmanuel Jean François vs Salomon Sedmé : l’AJH veut un terme à cette polémique

Emmanuel Jean François vs Salomon Sedmé : l’AJH veut un terme à cette polémique

L’Association des Journalistes haïtiens se montre préoccupée par le conflit opposant les journalistes Emmanuel Jean François de Caraïbes FM et Salomon Sedmé de Radio Méga. L’AJH invite les confrères à mettre un terme à ce duel qui risque de ternir l’image de la presse haïtienne.

Dans une note de presse datée du 18 juin 2020, le président de l’association, Jacques Desrosiers, a jugé nécessaire de rappeler aux confrères les obligations des articles 2, 9, 18 et 22 du code de déontologie des médias et des journalistes d’Haïti.

L’AJH a, par ailleurs, encouragé le co-animateur de Matin Caraïbes a entamé des poursuites judiciaires contre le directeur général du Service national de Gestion résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie, afin que lumière soit faite sur la question.

A l’émission « Son lari a », la semaine dernière, Salomon Sedmé, avait rapporté que M. Jean François aurait sollicité trois millions gourdes du numéro un du SNGRS dans le but d’acheter des céramiques pour sa propre maison en construction.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *