Etats-Unis : le sénateur Marco Rubio exige l’arrestation de Nicolas Maduro pour trafic de drogue

Etats-Unis : le sénateur Marco Rubio exige l’arrestation de Nicolas Maduro pour trafic de drogue

Le sénateur américain Marco Rubio demande au procureur général amércain Maerrick Garland d’exiger, via l’Interpol, l’arrestation du président vénézuélien Nicolás Maduro.

L’homme fort du Vénézuéla, actuellement en tournée hors de son pays, est accusé par les Etats-Unis d’implication dans le trafic de drogue, rapporte le journal américain Miami Herald.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le sénateur Rubio a également adressé sa demande au secrétaire à la Sécurité Intérieure, Alejandro Mayorkas via une correspondance.

« Comme vous le savez, Maduro est un criminel accusé de s’associer à des organisations terroristes pour utiliser des drogues illégales contre les Etats-Unis », a écrit M. Rubio.

« Dans l’intérêt de la sécurité nationale des Etats-Unis et de la stabilité régionale, Maduro doit être jugé pour ses crimes contre le peuple vénézuélien », a poursuivi l’élu de Floride.

La tête de Maduro a été mise à prix par les Etats-Unis qui offrent 15 millions de dollars pour la capture du président vénézuélien et 13 autres membres de son équipe.

Selon l’administration américaine, les élections de 2019 ayant conduit à la victoire de Nicolás Maduro ont été volées.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *