X

X


FAES se lance au secours des sinistrés

FAES se lance au secours des sinistrés

Les opérations de secours se multiplient dans les départements touchés par le séisme du 6 octobre de magnitude 5.9 sur l'échelle de Richter, à une vingtaine de kilomètres au nord au large de Port-dePaix, département du Nord-Ouest.

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale est actuellement à pieds d’œuvre au niveau du Grand Nord particulièrement à Port-de-paix et à Gros morne, régions sévèrement touchées par le cataclysme afin de venir en aide aux victimes.

Des convois de kits alimentaires et d’eau portables leur sont apportés.

Rappelons que le secrétaire d’État à la communication avait souligné qu’une cellule d’urgence a été rapidement constituée par le gouvernement, composée entre autres des ministres de Travaux publics, de l’Intérieur, de la Santé publique, des Affaires sociales, de l’Environnement, de la Défense, de la Justice, pour secourir les victimes.

Des pelles métalliques ont été envoyées dans les endroits les plus affectés dont Port-de-Paix pour aider au déblaiement des décombres.

Le ministère de la Santé publique commencera à distribuer des kits sanitaires, ce dimanche, dans les zones touchées par le séisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply