X

X


Formation du gouvernement : des députés et sénateurs réclament un ”partage du gâteau”

Formation du gouvernement : des députés et sénateurs réclament un ”partage du gâteau”

La nomination du prochain Premier ministre est presque chose faite. Les consultations se poursuivent, au Palais national, entre le chef de l'État et les Présidents des deux chambres. Des quatre personnalités retenues, Jean Henry Céant, Edgard Leblanc, Uder Antoine, Ignace St-Fleur, sortira le successeur de Jack Guy Lafontant.

Aujourd’hui, ce qui bloquerait l’annonce officielle par le Président de la République du nom de celui qui devra prendre les commandes de la Primature c’est la volonté têtue de certains députés et sénateurs à participer, par personnes interposées, au Gouvernement.

D’après une source proche du Palais national, ces élus posent leur participation à la prochaine équipe gouvernementale comme condition sine qua non à la ratification du prochain Premier ministre.

À en croire notre source, ces députés et sénateurs, dont elle s’est gardée de dévoiler leur appartenance politique, négocient tous les postes du prochain cabinet ministériel, y compris les régaliens.

Ce dimanche 5 août, Jovenel Moïse, Joseph Lambert et Gary Bodeau doivent s’entretenir à nouveau. Des doutes planent sur une issue heureuse à ces discussions.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Michaele Marie Therese BERROUET
    5 août 2018, 11:40

    Yo fin bwoe san pep la koumney a yo vla manje vian nan
    lo zo va rete la sa we yo pep la ap manje

    REPLY