Fritz William Michel présente sa démission à Jovenel Moïse

Fritz William Michel  présente sa démission à Jovenel Moïse

Après la nomination du nouveau Premier ministre, Joute Joseph, en remplacement de Jean Michel Lapin à la Primature, il serait de bon ton de se questionner sur le statut de Fritz William Michel. La réponse ne s’est pas faite attendre. Ce dernier a déjà présenté sa démission au président de la République, Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une lettre adressée au locataire du Palais national, vendredi dernier, l’ancien Premier ministre nommé, ratifié à la Chambre des députés, a jugé nécessaire de remettre sa démission en vue, dit-il, «de développer une nouvelle dynamique politique pour notre chère Patrie».

L’ancien Cadre du Ministère de l’Economie et des Finances a, par ailleurs, remercié Jovenel Moïse pour avoir fait confiance à son cabinet ministériel et l’avoir supporté durant le processus de ratification. Il l’a invité à poursuivre le dialogue inter-haïtien.

Rappelons que Fritz William Michel a été nommé après la démission de Jean Michel Lapin comme Chef du gouvernement. Son énoncé de politique générale a été ratifié à la chambre basse avec 76 voix pour, 0 contre et 3 abstentions. Cependant, la séance de ratification n’a jamais eu lieu au Sénat de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *