Fritz William Michel présente sa démission à Jovenel Moïse

Fritz William Michel  présente sa démission à Jovenel Moïse

Après la nomination du nouveau Premier ministre, Joute Joseph, en remplacement de Jean Michel Lapin à la Primature, il serait de bon ton de se questionner sur le statut de Fritz William Michel. La réponse ne s’est pas faite attendre. Ce dernier a déjà présenté sa démission au président de la République, Jovenel Moïse.

Dans une lettre adressée au locataire du Palais national, vendredi dernier, l’ancien Premier ministre nommé, ratifié à la Chambre des députés, a jugé nécessaire de remettre sa démission en vue, dit-il, «de développer une nouvelle dynamique politique pour notre chère Patrie».

L’ancien Cadre du Ministère de l’Economie et des Finances a, par ailleurs, remercié Jovenel Moïse pour avoir fait confiance à son cabinet ministériel et l’avoir supporté durant le processus de ratification. Il l’a invité à poursuivre le dialogue inter-haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que Fritz William Michel a été nommé après la démission de Jean Michel Lapin comme Chef du gouvernement. Son énoncé de politique générale a été ratifié à la chambre basse avec 76 voix pour, 0 contre et 3 abstentions. Cependant, la séance de ratification n’a jamais eu lieu au Sénat de la République.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *