Gouvernement-OCHA: Présentation du plan de réponse humanitaire 2019-2020

Gouvernement-OCHA: Présentation du plan de réponse humanitaire  2019-2020

Le gouvernement haïtien et le bureau de coordination des affaires humanitaires ont lancé, le jeudi 28 février, le plan de réponse humanitaire 2019- 2020.

Plusieurs officiels de l’Etat et d’autres acteurs de la vie nationale ont participé à ce lancement effectué dans un contexte particulier où la situation humanitaire en Haïti se détériore

Le coordonnateur Humanitaire, le Dr Mamadou Diallo, dans son discours de circonstance, a précisé que ce plan stratégique vise à venir en aide à 1,3 millions de personnes en cas de catastrophes naturelles.

En 2019, le plan de réponse s’appliquera à répondre à l’insécurité alimentaire, permettre l’accès aux services de base, renforcer la lutte contre les épidémies et la préparation aux catastrophes naturelles.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce HRP, le chef du Gouvernement a dit souhaiter que les régions les plus affectées en seront les principales bénéficiaires, et que les partenaires mettront un accent particulier sur l’augmentation de la capacité de résilience du pays en cas de catastrophes naturelles.

Jean Henry Céant dit souhaiter que l’aide humanitaire soit de qualité et distribuée dans le respect de la dignité humaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *