X

X


Haïti-Coopération: la reine d’Espagne a atterri en Haïti !

Haïti-Coopération: la reine d’Espagne a atterri en Haïti !

Letizia Ortiz, la reine d'Espagne a foulé le sol haïtien, ce mardi 22 mai. La première dame d'Haïti l'a reçue depuis la piste de l'Aéroport Toussaint Louverture. Cette visite durera deux jours au cours desquels la majesté visitera entre autres des centres d'accueils et de soins destinés aux vulnérables du pays; elle s'entretiendra également avec des associations de femmes d'Haïti.D'autres activités sont prévues pour marquer la visite de coopération de la reine.

 

Il était 3h20 PM quand l’avion de la Reine d’Espagne a attéri sur le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture.

Elle a été accueillie par la première dame de la république qui lui a addressée des mots de bienvenue:  »Majeste Ayiti kontan wèw. Avèk tout kèl l’ap swetew byenvini »

Et à son tour la majesté Letizia Ortizia l’a remercié.

Dans un document fourni aux membres de la presse, les responsables de la communication du bureau de la première dame ont dévoilé l’agenda de la souverraine Letizia Ortiz.

Il est souligné que la reine d’Espagne organisera une réunion avec les acteurs représentants de la coopération espagnole en Haïti, au siège central de cette institution, dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des projets de coopération espagnole dans le pays.

Au cours de la journée du mercredi 23 mai, la reine Letizia, accompagnée de la première dame Martine Moïse, visitera le centre des soeurs de Saint-Vincent de Paul de Cité Soleil, où elle pourra constater le travail que réalise cette institution dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La reine d’Espagne participera également ce mercredi 23 mai à une rencontre au palais présidentiel.

Peu après, Letizia Ortiz participera à une autre rencontre aux jardins du MUPANAH avec des femmes représententantes de divers secteurs de la société haïtienne, avec lesquelles elle discutera des défis auxquels font face les femmes haïtiennes ainsi que des appuis inistitutionnels existant en leur faveur .

Avant son départ la reine Ortiz rencontrera des professeurs et élèves bénéficiares de projets de coopération Espagnole .

Notons que pour l’instant l’Espagne travaille aux côtés d’Haïti dans des projets d’approvisionement en eau potable d’assainissement, d’éducation, d’agriculture entre autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles