Haïti-Coronavirus : 338 cas de guérison enregistrés par le MSPP

Haïti-Coronavirus : 338 cas de guérison enregistrés par le MSPP

Bilan positif et réconfortant. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) vient de confirmer la guérison de 338 patients atteints de la Covid-19, pour ce lundi 22 juin.

Depuis quelques semaines, les autorités sanitaires ne fournissaient plus aucune donnée concernant les cas récupérés. De plus en plus de personnes étaient diagnostiquées positives, cependant les patients ne présentaient plus aucune amélioration. À cette date, autant de patients guéris n’a jamais été enregistrés.

Toutefois, il faut signaler que ces cas de récupération s’inscrivent dans le nouveau protocole de guérison du MSPP. En effet, récemment, les autorités sanitaires ont publié un protocole de guérison dans lequel ils expliquent que les personnes symptomatiques, testées positives et qui au moins de 10 jours n’affichaient plus les signes de la maladie, étaient considérés comme rétablies. Cela ne signifie pas qu’ils ne pouvaient plus attraper de nouveau le Coronavirus. C’est pourquoi, les règles d’hygiènes doivent être suivies.

Notons qu’Haïti compte désormais 5211 cas de contamination à la Covid-19, dont 88 en sont morts et 338 se sont rétablis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *