Haïti-Coronavirus : 9 des 15 cas connus ont moins de 45 ans

Les autorités sanitaires du pays ont annoncé samedi soir que sept nouvelles personnes ont contracté le coronavirus, selon les résultats communiqués par le Laboratoire national de Santé publique (LNSP). Haïti compte désormais 15 cas connus de contamination au Covid-19, dont 9 âgés entre 20 et 44 ans.

Selon le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Dr. Lauré Adrien, 60% des personnes testées positives au coronavirus ont moins de 45 ans. Ce chiffre montre que les jeunes ne constituent pas une catégorie épargnée de la maladie. Un des patients est âgé entre 0 et 19 ans et quatre entre 45 et 64 ans, à en croire le DG du MSPP.

Concernant l’état de santé des personnes infectées le Dr. Lauré Adrien a rassuré qu’elles vont plutôt bien. Un seul patient de plus de 70 ans serait dans un état critique, car il souffrait d’autres maladies. Plusieurs des huit premiers cas sont déjà renvoyés chez eux, aux dires du Dr. Adrien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En ce qui concerne le cubain testé positif dans son pays alors qu’il revenait d’Haïti, les autorités sanitaires haïtiennes ont ouvert une enquête sur la question, selon M. Adrien. Il a, par ailleurs mis l’accent sur la nécessité de renforcer la sensibilisation et l’éducation de la population sur la maladie pour éviter que les patients soient perçus comme des personnes à abattre.

Du 22 février à date, le LNSP a réalisé 105 tests, dont 15 révélés positifs et recensés sur quatre départements : l’Ouest (Dix cas), le Sud-Est (trois cas), l’Artibonite ( un cas) et le Nord-Ouest (un cas).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *