Haïti-Crise-Education: les dates des examens officiels maintenues

Haïti-Crise-Education: les dates des examens officiels maintenues

Malgré les mouvements de protestation, le ministère de l’éducation maintient les dates des examens officiels.

Il n’y aura pas de modification dans les dates des examens officiels cette année, a déclaré le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.

Cependant, les écoles ont de grandes difficultés à fonctionner à cause des mouvements de protestation enclenchés depuis le 10 juin dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Intervenant sur une station de Radio ce lundi, Pierre Josué Agénor Cadet a confirmé que les examens officiels débuteront le 24 juin prochain.

Les élèves de la 9e année fondamentale subiront les épreuves du 24 au 26 juin, selon le calendrier du MENFP. Les examens du Bacc permanent et du Bacc ordinaire se tiendront du 8 au 12 juillet, selon le ministre Agénor Cadet.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle appelle les organisateurs des manifestations, qui risquent de perturber le bon déroulement des examens officiels, à observer une trêve. Il informe que les copies des examens sont déjà prêts. Dans les communes dont certains jours ont été perturbés Pierre Josué Agénor Cadet promet que les textes seront à la portée des élèves.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *