X

X


Haïti : distribution de matériel pour appuyer la filière laitière

Haïti : distribution de matériel pour appuyer la filière laitière

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) et l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO) ont remis, le vendredi 11 mai 2018, un lot de matériel à trois laiteries du département de l’Ouest. Les laiteries de Thomazeau, de Gressier et de Damien sont les trois entreprises ayant reçu cet accompagnement. Cet appui, d'après les responsables, vise à améliorer le fonctionnement des entreprises laitières ainsi que les conditions de vie des petits producteurs de lait du pays.

Près d’une vingtaine de membres d’associations d’éleveurs ont pris part à cette cérémonie de distribution, au cours de laquelle les laiteries de Thomazeau, de Damien et de Gressier ont reçu chacune un lot de matériel. Parmi les matériels distribués, l’on peut citer des réfrigérateurs, des réchauds, des bombonnes à propane et des motocyclettes à trois roues.

À cette occasion, les autorités promettent de rester à l’écoute de ces associations laitières question de garantir la sécurité alimentaire dans les zones concernées, d’y promouvoir l’élevage et la transformation du lait.

Financé par le Brésil, la FAO et le Fonds de reconstruction d’Haïti (FRH), le projet de développement de la production et de la transformation du lait en Haïti a contribué, aux dires des responsables, au renforcement de 11 associations d’éleveurs et de producteurs et à la formation d’un millier d’éleveurs…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply