Haïti-Éducation: un centre de formation professionnelle inauguré à Trou-du-Nord

Haïti-Éducation: un centre de formation professionnelle inauguré à Trou-du-Nord

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé le samedi 23 mai 2018 à l’inauguration d’un centre de formation professionnelle dans la commune de Trou-du-Nord. La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence notamment de la première dame Martine Moïse, des autorités locales, du député de Trou-du-Nord / Caracol, Donal Dorsainvil, de Mme Magguy Durcé, directrice générale de l’Institut mational de la Formation professionnelle (INFP), et aussi des représentants de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Ce centre de formation professionnelle d’une capacité de 720 apprenants a pour mission d’ouvrir des horizons nouveaux et différents par la mise en œuvre de programmes stratégiques adaptés dans le but de permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel de citoyen, a brièvement affirmé le président Jovenel Moïse.

Pour la directrice de l’INFP, Maguy Durcé, l’école professionnelle est la voie la plus sûre pour une jeunesse de se doter d’un métier valorisant en vue de se trouver un emploi stable et de se forger un meilleur lendemain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette école de formation professionnelle compte pas moins de quatre (4) filières : textile, construction civile, Technologie de l’information et de la communication (TIC), hôtellerie et 20 métiers. La formation durera de 3 à 24 mois et les compétences seront validées par un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP – 12 mois) et un Brevet d’aptitude professionnelle (BAP – 24 mois).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *