X

X


Haïti-États-Unis: prolongation du programme TPS jusqu’en 2020

Haïti-États-Unis: prolongation du programme TPS jusqu’en 2020

Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis a annoncé l'extension des programmes de protection temporaire pour les immigrants d'El Salvador, d'Haïti, du Honduras et du Soudan, auxquel le gouvernement Trump avait demandé de mettre fin.

Le DHS a mentionné, dans un communiqué, que les protections des détenteurs de TPS actuels des quatre pays bénéficieraient d’une protection prolongée jusqu’au 2 janvier 2020.

Après que l’administration Trump eut jeté les détenteurs de TPS dans le désarroi, suite à la révocation illégale de leur statut d’immigration temporaire, il était grand temps que le département de la Sécurité intérieure étende leur statut après la décision du tribunal”, a écrit le représentant Raúl Grijalva dans un communiqué.

“La xénophobie ne devrait jamais être le moteur de la politique d’immigration et le DHS devrait également étendre le statut de TPS aux Népalais et aux Honduriens après qu’ils aient annulé leurs protections en 2018”, écrit-il.

Notons que l’administration Trump depuis son installation a toujours cherché à mettre fin aux programmes de TPS dont bénéficient plusieurs pays, notamment El Salvador, Haïti, le Honduras, le Soudan, le Népal et le Nicaragua.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply