X

X


Haïti-FAES: les bénéficiaires de “Ti manman Cheri” recevront bientôt un premier versement

Haïti-FAES: les bénéficiaires de “Ti manman Cheri” recevront bientôt un premier versement

Les mères enregistrées dans le programme social du Gouvernement dénommé "Ti manman cheri" recevront bientôt, du fonds d'assistance économique et social, un premier versement qui est déjà disponible sur le compte du FAES, selon le directeur général de l'institution.

Charles Ernest chartelier appelle les parents bénéficiaires à faire preuve de patience afin de permettre au FAES d’effectuer quelques modifications visant à améliorer la qualité du service.

Ti Manman Cheri est un programme de protection social du Gouvernement haïtien qui aide les mères défavorisées à supporter leurs  familles et à investir dans l’éducation de leurs enfants.

Ce programme est conçu pour soutenir directement les objectifs du Gouvernement en termes de promotion de l’éducation et de volonté de faciliter l’accès à l’alimentation dans un pays où les familles font face à toute sorte de difficultés.

Par ce programme qui est placé sous la direction du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), le Gouvernement met des fonds à la disposition des familles vulnérables pour leur permettre d’assurer l’éducation de leurs enfants.

Outre sa dimension hautement sociale, Ti manman cheri a un impact positif direct sur le secteur éducatif en ce sens qu’il permet aux enfants scolarisés de rester à l’école.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply