Haïti-Infrastructure: Pétion-ville dispose d’un nouveau sous-commissariat

Haïti-Infrastructure: Pétion-ville dispose d’un nouveau sous-commissariat

La police nationale d'Haïti, les autorités locales de Pétion-ville, l'ambassade des États-unis, ont inauguré, ce vendredi 13 avril, un sous-commissariat à Diègue, une localité de Pétion- Ville. La construction de ce batiment a bénéficié du support du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL) de l’Ambassade des États-Unis.

La construction de cette nouvelle infrastructure a coûté $105.400 dollars.

Le Sénateur Antonio Cheramy, le directeur départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Berson Soljour, le Commissaire Jean Gospel, des représentants de la Mairie de Pétion-Ville, du CASEC, d’ADIPOD sont entre autres personnalités qui ont participé à la cérémonie.

Le nouveau sous-commissariat de police, établi sur une propriété qui a été octroyée par la communauté locale, logera dix policiers affectés dans la zone.

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Madame Sison, a déclaré: « Je suis fière de célébrer avec Diègue alors que vous construisez une communauté forte et sûre», tout en indiquant l’importance de la sécurité et de la police communautaire dans la capacité des communautés à prospérer économiquement.

Les États-Unis ont fourni une assistance de plus de 250 millions de dollars à la Police Nationale d’Haïti (PNH) depuis 2010. Cette assistance inclut plus de 60 millions de dollars dans des projets d’infrastructures à Port-au-Prince, à Vivy Michel, Martissant, Habitation Leclerc, Grand Ravine, Cité Soleil et dans les travaux de rénovation du commissariat de Portail Léôgane.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply