Haïti-inondations: «COLVERT-HAITI» plaide en faveur d’une réhabilitation environnementale

Haïti-inondations: «COLVERT-HAITI» plaide en faveur d’une réhabilitation environnementale

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale et plusieurs autres villes avoisinantes et causé des pertes en vies humaines et de sérieux dégâts n’est qu’un avertissement, à en croire le président de «COLVERT-HAITI », Lionel Edouard, qui appelle les autorités concernées à entreprendre des démarches de nature à réhabiliter l’environnement d’Haïti.

Réagissant sur les dégâts causés par les intempéries du 2 Juillet au journal «Signal Actualité » de Signal FM, Lionel Edouard a appelé les autorités compétentes, les acteurs politiques et le secteur privé des affaires, entre autres, à élaborer un projet commun en vue de restaurer l’environnement qui, selon lui, est en voie d’extinction.

Cette réhabilitation doit passer par une campagne éducative et un projet vital de l’environnement, a fait savoir M. Edouard.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Les inondations du mardi soir ne sont qu’un avertissement », a-t-il déclaré, déplorant le fait qu’aucune action concrète n’ait été entreprise, depuis plus d’une décennie en vue de redorer le blason de l’environnement du pays.

Voilà pourquoi, il dit redouter le pire au cas où de nouvelles intempéries s’abattraient sur le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *