X

X


Haïti/Politique 2e suspension de la séance : La politique générale du PM Lapin n’a toujours pas été présentée

Haïti/Politique 2e suspension de la séance : La politique générale du PM Lapin n’a toujours pas été présentée

Déjà plus de 4heures et demie de débats houleux au Parlement sur le cumul de postes au sein du gouvernement Lapin, une deuxième suspension de la séance est observée actuellement au niveau du Grand Corps, dans le cadre de la présentation de l'énoncé de politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.

Les sénateurs de l’opposition dont Antonio Cheramy déambulent dans la salle avec un mégaphone en mode sirène pour tenter de perturber la séance en plein débat. Le président Carl Murat Cantave a décidé d’observer une suspension de séance pour rétablir la paix.

Le premier ministre nommé Jean-Michel Lapin n’a toujours pas encore présenté sa politique générale. Même la commission spéciale chargée d’analyser les pièces des ministres du nouveau gouvernement n’a pas encore présenté son rapport de travail à l’assemblée des Sénateurs.

Pour un point de droit, les sénateurs ont brandi l’article 34 du décret pris sous le gouvernement Latortue autorisant les ministres à occuper deux postes ministériels. D’autres ont évoqué le décret de 2005 et la loi de 2006 fixant à 18 le nombre de ministères. Les sénateurs demandent en ce sens au Président de l’ Assemblée nationale de trancher.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Marie-Bernadette
    14 mai 2019, 21:36

    EST CE QUE LE PEUPLE SERA L’A POUR JUGÉ CES BANDITS DE GRAND CHEMIN ,IL UTILISE UN MÉGAPHONE POUR FAIRE DU BRUIT DANS UN PARLEMENT F.RANCHEMENT IL EST PAYÉ AVEC L’ARGENT DU PEUPLE JE SUIS PRESQUE SÛRE L’AUTRE CHÈQUE VI.ENS ..NON EXCUSE MOI ET. L’ARGENT SALE DE T … HEUREUSEMENT UN JOUR IL NE POURRA PLUS VIVRE SOUS LE DOS DU PEUPLE J’ESPÈRE JOUR LEREUPLE HAÏTIEN NE VOTERA PLUS CES DÉLINQUANTS

    REPLY