Haïti-Politique: ‘’Le Chef gouvernement doit se débarrasser des ministres non-performants afin d’éviter le pire’’, selon Garry Bodeau

Haïti-Politique: ‘’Le Chef gouvernement doit se débarrasser des ministres non-performants afin d’éviter le pire’’, selon Garry Bodeau

Des Hommes politiques, certains proches du Pouvoir en place, n’ont cessé depuis des mois de réclamer un remaniement ministériel. Ils ont tous évoqué leur insatisfaction par rapport aux actions du gouvernement. Au Parlement, la demande est aussi forte. Des députés et sénateurs souhaitent de tous leurs vœux que des changements soient opérés au sein du cabinet ministériel. Et c’est le député Fancisque Delacruz qui a jeté le pavé dans la mare en réclamant la mise en place d’une équipe gouvernementale plus dynamique.

Intervenant sur les ondes d’une Radio de la Capitale, le Président de la Chambre basse a exhorté l’administration Moïse-Lafontant à se pencher sur le remaniement ministériel au plus vite afin d’éviter que le pays sombre dans une crise politique sans précédente.

Le député de Delmas, Garry Bodeau, dit ne pas minimiser la déclaration du député, Francisque Delacruz, réclamant un remaniement ministériel considérant l’influence politique de l’élu au sein du bloc majoritaire de la chambre basse. D’un ton menaçant, le parlementaire a rappelé que 5 députés peuvent interpeller le Chef du gouvernement.

Au cas où la demande du remaniement ministériel ne soit pas satisfaite, l’homme politique prévoit qu’une frange du bloc majoritaire pourrait, de connivence avec l’un des trois blocs minoritaires de la chambre des députés, renverser le gouvernement. Ce qui conduirait le pays dans une crise gouvernementale. Garry Bodeau a ajouté qu’un remaniement ministériel au sein du gouvernement serait un coup politique approprié au contexte actuel. Il a révélé que des discussions s’articulent au Parlement autour de la performance du gouvernement contesté.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’élu de Delmas a fait cette déclaration après avoir informé qu’au Parlement « toutes tendance confondues se disent insatisfaites des travaux du gouvernement. Étant faible, ce dernier n’accompagne pas le Président de la République dans ses différents projets qui visent à améliorer la condition de vie de la population haïtienne laisse entendre’’.

Le Président de la Chambre basse se dit prêt à discuter avec Jovenel Moïse, le Président de la Chambre haute ainsi qu’au Premier ministre, Jack Guy Lafontant, sur un possible remaniement ministériel qui doit être axé sur la vision de développement et de la culture du résultat.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *