Haïti-Technologie : CCFEH organise le 2ème sommet des femmes du numérique en Haïti

Haïti-Technologie : CCFEH organise le 2ème sommet des femmes du numérique en Haïti

La chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haïti organise du 15 au mai, la 2ème édition du sommet International des Femmes du Numériques.cette activité annonce des couleurs avec 3 fructueuses journées de partages, d’échanges d’informations et découvertes d’expériences pour les passionnés de l’innovation de la technologie selon la coordonnatrice de ce sommet Michèle V.Boisrond.

En marge de ces 3 journées d’informations entre une trentaine de femmes entrepreneurs haïtiennes et étrangères sur la technologie numérique, d’autres activités sont prévues, telles qu’une exposition de 12 inventrices mondiales, des ateliers d’échanges avec 35 conférenciers, une mini foire artisanale, une projection du film  »figure de l’ombre » et une soirée de réseautage women’s Biznight.

Ce sommet doit permettre aux femmes entrepreneures haïtiennes de renforcer leurs compétences et développer des paternariats avec des organisations de femmes au niveau régional et mondial, selon l’officière de programme de la chambre de commerce des femmes entrepreneures en Haïti, Martine Théodore.

Cette dernière promet de travailler au développement de la capacité des jeunes femmes entrepreneures en Haïti afin qu’elles puissent maitriser des outils numériques pour pouvoir améliorer leurs commerces.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Martine Théodore rêve  dans les dix prochaines années de la tenue d’un sommet mondial de la technologie afin que  les femmes entrepreneures dans le pays soient parmi les premières dans le monde.

Cette 2ème édition du sommet international des femmes entrepreneures du numérique a bénéficié du support de l’ambassade du canada en Haïti.

La ministre à la condition féminine, Eunide Innocent qui a participé a cette activité, a renouvelé l’engagement du Gouvernement visant à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *