X

X


Haïti-Tourisme: Colombe Jessy Menos dans le viseur de la sénatrice Dieudonne Luma Etienne

Haïti-Tourisme: Colombe Jessy Menos dans le viseur de la sénatrice Dieudonne Luma Etienne
Haïti-Tourisme: Colombe Jessy Menos dans le viseur de la sénatrice Dieudonne Luma Etienne

La sénatrice du Nord dans une lettre adressée cette semaine à la Ministre du Tourisme, exhorte celle-ci à mener à bien sa mission à la tête de cette institution en vue de répondre à la vision du Pouvoir en place qui consiste, rappelle t-elle, à faire du secteur touristique haïtien un pilier de l'économie nationale notamment dans la région du grand Nord, haut lieu historique du pays.

Cette note fait suite à un scandale qui aurait éclaté la semaine écoulée au parc national historique du Grand-Nord ( Citadelle, Sans-Souci-Ramiers) où des citoyens, rapporte la sénatrice, en provenance de tous les coins et recoins du pays étaient réunis en pélérinage patriotique. Cette activité s’est transformée en une mauvaise expérience.

L’élu du Nord qui rejette la faute sur l’actuelle ministre du tourisme se questionne sur une possible volonté de Colombe Emilie Jessy Menos de boycotter toutes les initiatives venant du Nord.

”Est -ce un manque de vision pour comprendre que la relance du secteur touristique doit passer inexorablement par la mise en valeur du Parc-National?”, rajoutte t-elle

En dernier ressort, Dieudonne Numa Etienne a invité la titulaire du MT a réviser ses plans.

Notons que l’intervention de la femme politique survient à un moment où l’éventuelle possibilité d’un remaniement ministériel bat son plein.

Madame la ministre du tourisme n’est-elle pas fragilisée face à ces remarques pour le moins osées?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply