X

X


HUEH-Alerte: Qui se soucie des médecins ?

HUEH-Alerte: Qui se soucie des médecins ?

Depuis le début des mouvements de protestation, le 7 février dernier, les médecins de l'hôpital de l'Éniversité d'État d'Haïti sont aux abois.

Ils sont pris en otage par les mouvements de rues, impossible de se rendre chez eux.

Ceux qui avaient bravé le danger en se rendant chez eux ne peuvent plus revenir à l’hôpital pour prodiguer des soins aux patients, aux personnes blessées .

Aucune disposition n’est prise par la ministre de la Santé publique, Marie Greta Roy, pour accompagner les médecins.

La titulaire du MSPP est muette et totalement effacée, ne se souciant aucunement de la vie des médecins.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Pierre Steevenson
    13 février 2019, 14:00

    L’HUEH continue la prise en charge des patients, il y a environ 115 patients hospitalisès dans les service de Pédiatrie, de Médecine interne, de Chirurgie, d’Orthopédie et de Maternité. La dialyse continue de fonctionner normalement.

    La Haute direction du Ministère de la Santé Publique et de la Population de concert avec les responsables de de l’HUEH a renforcé la sécurité de l’hôpital, particulièrement le service d’urgences, à la suite des violences perpétrées aux locaux de l’hôpital au cours de la semaine. Les responsables ont organisé le transport et la prise en charge des médecins, des infirmieres et d’autres professionels de santé selon le roulement pré établi.

    Malgré la situation, l’HUEH continue sans relâche à prodiguer des soins à la population haïtienne.

    REPLY
  • Pierre Steevenson
    13 février 2019, 14:11

    Vous connaissez et vivez très bien la situation actuelle du pays, ne cherchez pas à compliquer davantage le travail déjà difficile, des personnels soignants de l’HUEH à travers vos pseudo articles. Un peu d’éthique et de professionalisme M. Pierre Louis Joseph.

    REPLY