Infrastructures : Vers la construction des logements en faveur des policiers

Infrastructures : Vers la construction des logements en faveur des policiers

Le gouvernement haïtien a reçu cette semaine un premier convoi de structures préfabriqués destinées à la construction de logements sociaux pour les policiers. Ont été présents lors de la livraison de ces produits, le ministre des Affaires Sociales, Nicole Yolette Altidor, le porte parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers et le Directeur général de l’EPPLS Yvon Buissereth.

Ce premier lot de matériels venu des États-Unis d’Amérique et du Mexique est destiné à la construction de plus de 600 appartements à Delmas pour des policiers.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La construction de logements sociaux au bénéfice des agents de la PNH est une promesse du président de la République, Jovenel Moïse. Ce dernier n’a cessé dans ses sorties de presse de réitérer son engagement d’améliorer les conditions de vie de cette catégorie de professionnels.

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a lancé en septembre dernier le projet de construction de 600 logements au profit des agents de la PNH, à la rue Chardonière à Delmas 33.

Ce projet est financé à partir d’un prêt à long terme de 12 millions 542 milles 47,6 dollars octroyé par l’Office d’Assurance Vieillesse (ONA).

Le prêt sera remboursé grâce à un processus de prélèvement sur les salaires des policiers bénéficiaires ne dépassant pas un taux de 5% l’an.

Les maisons seront construites sur une superficie de 72, 27 mètres carrés chacune. Les appartements compteront, entre autres, 2 chambres à coucher, une salon et une salle à manger. En plus des 600 logements, le site sera doté d’un centre commercial et médical.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *