Insécurité : La Direction des organisations d’enseignant (es) annonce une mobilisation pour le 14 septembre prochain

Insécurité : La Direction des organisations d’enseignant (es) annonce une mobilisation pour le 14 septembre prochain

Dans une conférence de presse, tenue ce mardi 8 septembre 2020, la Direction des organisations d’enseignant (es) a annoncé pour le 14 septembre prochain leur première journée de mobilisation pour protester notamment contre l’insécurité grandissante mais également plaider en faveur des familles, parents et professeurs qui vivent une situation difficile à cause de la Covid-19.

Le secteur éducatif en a ras-le-bol de la situation précaire et insécuritaire dans le pays. En effet, ce mardi 8 septembre, des membres de la Direction des organisations d’enseignant (es) ont exprimé leur point de vue face aux multiples problèmes auxquels les familles sont confrontées durant l’année académique 2019-2020.

Aussi, Magalie Georges, l’une des responsables de cette structure, a dénoncé l’insécurité qui sévit dans le pays et qui représente un obstacle pour les écoliers et écolières. Cette dernière a dénoncé la passivité de la population qui se résigne face à l’impuissance de l’État haïtien.

Pour Josué Merilien, la situation requiert une solution regroupant les différents secteurs du pays, particulièrement les enseignants évoluant dans les autres départements. De ce fait, les invite-t-il à participer ce mercredi à une journée pour discuter et établir une liste des doléances à soumettre aux autorités étatiques.

Une gerbe de fleurs en l’honneur de Me Dorval

Ce regroupement d’enseignants s’est également prononcé sur l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. En effet, afin d’exprimer le chagrin provoqué par cette perte importante pour le pays, la Direction des organisations d’enseignants prévoit, ce jeudi, de déposer au domicile du défunt, à Pèlerin, une gerbe de fleurs.

Une marche sera organisée ce vendredi. Toujours d’après les dires de Josué Merilien, des mobilisations sont prévues avant, pendant et après les funérailles de Me Monferrier Dorval pour exiger justice en sa faveur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *