Insécurité : « Nou pap konplis » appelle à un réveil citoyen

Insécurité : « Nou pap konplis » appelle à un réveil citoyen

La structure baptisée « Nou Pap Konplis » se dit préoccupée par la recrudescence de l’insécurité en Haïti, notamment la multiplication des cas de kidnapping et assassinat. Elle encourage les citoyens à se réveiller afin de forcer les autorités à assumer leurs responsabilités.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nou Pap Konplis » a dénoncé le mutisme des autorités compétentes qu’elle accuse de complicité dans les cas de kidnapping. Elle pointe du doigt le DG de la PNH, Rameau Normil, le ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, le ministre de l’Intérieur, Audain Fils Bernadel et le Premier ministre, Joseph Jouthe.

Les petrochallengers de « Nou Pap Konplis » ont rappelé le caractère sacro-saint du droit à la vie. Ils ont profité pour envoyer leurs mots de sympathie à l’endroit des familles des victimes de l’insécurité dans le pays.

D’un autre côté, « Nou Pap Konplis » salue la démarche de la Fondation Je Klere qui exige que le juge Ramoncite Accimé, dont le mandat est arrivé à terme le 13 octobre dernier, soit déporté du dossier PetroCaribe. La structure demande au doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, de nommer un autre juge honnête pour instruire le dossier à la place du juge Accimé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *