X

X


Jean Jean Roosevelt réclame une autre forme de coopération entre Haïti et les “pays amis”

Jean Jean Roosevelt réclame une autre forme de coopération entre Haïti et les “pays amis”

Symboliquement’m, le chanteur Jean Jean Roosevelt a présenté, ce lundi 5 août, son 6e album titré “Grenadye alaso” sur la place Dessalines au Champs de Mars. Aux pieds du monument historique du Père fondateur de la nation, le talentueux a ouvertement déclaré que sa carrière prend une nouvelle direction. Plus engagé que jamais, Jean Jean prône une autre type de coopération entre Haïti et les autres États.

A travers cet album comportant 8 titres notamment “Chère petite France”, le lauréat des jeux de la francophonie de 2013 se propose de traiter des questions liées au domaine de la coopération entre Haïti et les autres États.

Bien sûr, le chanteur qui fait de l’amour la toile de fond de ses principaux textes n’opte pas pour l’isolement d’Haïti sur la scène internationale. “Nous vivons dans un monde de globalisation”, reconnaît-il soulignant, toutefois, la nécessité qui s’impose à nous de redéfinir notre rapport avec les autres pays.

L’auteur de ‘’Agoye ‘’dit être témoin de plusieurs pages d’histoires dans le pays. Les blancs ont débarqué. “Men nou toujou atè plat, pa gen anyen ki chanje”, sensibilise-t-il.

En 26 ans les Nations-Unies ont envoyé 7 missions en Haïti. Après la MINUJUSTH, l’Organisation des Nations-Unies prévoie d’envoyer maintenant le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) à partir du 16 octobre 2019.

Qu’est-ce qu’une autre mission viendra faire en Haïti ? se demande le chanteur qui encourage les Haïtiens à se prendre en main afin de résoudre l’ensemble des problèmes du pays.

Ce genre de sujet choc et menace l’intérêt de plusieurs groupes. Jean Jean Roosevelt en est conscient. Il pense que cet album pourrait même avoir de graves conséquences sur sa carrière musicale.

Cependant, Jean Jean dit ne vouloir ménager aucun effort quand il s’agit de porter sa pierre dans le processus de développement du pays.

La vente signature de l’album “Grenadye alaso” aura lieu officiellement a Jérémie, le 10 aout, plus précisément à Fort la pointe, selon ce qu’a fait savoir Jean Jean qui envisage d’écouler ses CD à travers d’autres sites touristiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *