Joseph Lambert s’interesse aux travaux du comité de pilotage des Etats généraux

Joseph Lambert s’interesse aux travaux du comité de pilotage des Etats généraux

Le Président du Sénat, Sénateur Joseph Lambert, a rendu une visite de courtoisie, mercredi, aux membres du comité de pilotage des Etats Généraux sectoriels de la nation.

Le Président du Grand corps s’est entretenu avec l’un des conseillers spéciaux du comité de pilotage, l’ancien premier ministre Evans Paul, sur l’état d’avancement des travaux déjà réalisés.

Les discussions se sont déroulées en presence du secrétaire exécutif du comité, Louis Nau Pierre et de son conseiller technique, Pradel Henriquez.

Ce comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation a pour mission de produire  »un pacte pour la stabilité et le progrès économique et social » d’ici à cinq mois pour ensuite le soumettre au Président de la République, Jovenel Moïse, pour validation.

Le comité des Etats généraux sectoriels, au cour de son mandat, doit organiser des ateliers sur la gouvernance politique, la gouvernance locale, la gouvernance économique, la gouvernance environnementale et aménagement du territoire, la gouvernance de l’espace public et médiatique, la gouvernance du système éducatif, la gouvernance du système de santé, l’identité culturelle et l’intégration sociale, l’ordre et la sécurité publique, la place d’Haïti sur la scène internationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Installé le mercredi 28 mars dernier, le comité a déjà perdu 3 de ses membres dont Monseigneur Louis Kebreau, l’ancien premier ministre Jacques Édouard Alexis et Claude Moïse qui ont démissionné pour des raisons indépendantes de leur volonté.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *