Justice: Lancement des travaux commémoratives de la Saint-Yves

Justice: Lancement des travaux commémoratives de la Saint-Yves

Le barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a lancé, ce mardi, une série d’activités qui se tiendront du 17 au 19 mai 2022, à l’occasion de la Saint-Yves, célébrée autour du thème: « De la régression du Droit à sa revitalisation ».

Causerie, atelier de débats, et journée de réflexion autour des problèmes auxquels le système judiciaire fait face marqueront ces activités organisées en prélude à la célébration de la Saint-Yves cette année.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le secrétaire du conseil de l’ordre de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre Louis, a profité du lancement de ces activités pour critiquer les autorités haïtiennes qui, selon lui, ne travaillent pas à faire de l’Etat de droit une réalité en Haïti. Il dénonce, par ailleurs, les démarches de l’exécutif visant la nomination des Juges à la Cour de Cassation arguant que celles-ci ne contribueront nullement au redressement de la situation.

De son côté, la bâtonnière de l’ordre des Avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros, a remercié tous les acteurs qui contribuent à l’avancement du droit en Haïti. En dépit de ces efforts, Me Legros dit constater que la justice haïtienne s’effondre de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *