Justice : sept personnalités de divers domaines honorés du prix Rock Cadet

Justice : sept personnalités de divers domaines honorés du prix Rock Cadet

L’organisation SOS liberté, dans le cadre de ses différentes activités, a décerné, ce jeudi, à l’École de la Magistrature, le prix Rock Cadet 2020 à sept nouvelles personnalités. Cette initiative, organisée annuellement vise à encourager, entre autres, les juges, commissaires du gouvernement, policiers et journalistes accomplissant un travail impeccable dans la promotion et la consolidation de la justice.

C’est par une salve d’applaudissements que le fondateur de SOS Liberté, le juge Jean Wilner Morin, a donné l’ordre aux différents invités d’honneur de dévoiler l’identité des récipiendaires du Prix Rock Cadet 2020. Le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens souligne à l’attention des lauréats que Rock Cadet fut un magistrat exemplaire. Ils leur ont aussi rappelé que la justice joue un rôle prépondérant dans la bonne marche d’une société.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La bâtonnière de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Marie Suzy Legros a été retenue pour présenter la plaque « Honneur et Mérite » au magistrat Paul Eronce Villard. L’ancien commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a promis de travailler davantage pour ne pas démériter de cette marque d’honneur.

Pour sa part, le Magistrat Durin Duret Junior du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a été désigné par le jury pour la remise de la plaque à l’Avocat Samuel Madistin, qui promet de toujours respecter le code de déontologie qui établit les devoirs et les obligations des avocats envers le public, le client et l’exercice de la profession en soi.

Le Chroniqueur Judiciaire Robenson Géffrard du journal Le Nouvelliste et de Radio Magik 9 a reçu le prix Rock Cadet des mains du Protecteur du Citoyen pour sa contribution dans la lutte contre l’impunité dans le système judiciaire haïtien. Il promet de faire des efforts pour ne pas décevoir ceux-là qui l’ont voté.

Ils sont au total 7 personnalités avoir reçu le prix Rock Cadet 2020. Le Magistrat Paul Eronce Villard, ancien commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince ; le Magistrat Robert Jourdin, juge dans la juridiction des Cayes ; le Magistrat Nader Désir, juge de paix à Marigot ; le Magistrat Arhentz Mars, juge au TPI de Petit-Goâve ; le Journaliste Jean Marvel Dandin, de radio Kiskeya et le Journaliste Robenson Geffard, du quotidien Le Nouvelliste et de radio Magik 9.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *