L’ insécurité à La Saline frappe à la porte du Parlement

L’ insécurité à La Saline frappe à la porte du Parlement

Même less parlementaires les plus inconscients ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas au courant que l’insécurité frappe le pays de plein fouet.

Au corps législatif, ce jeudi 15 novembre, le véhicule du député de la commune de Dame-Marie, Curolo Loiseau, a essuyé un projectile.

En effet, la voiture de l’élu de Dame Marie a été atteint d’un projectile dans le parking du Parlement.

Le parlementaire dit ignorer la provenance de ce coup de feu.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cependant, il se montre inquiet face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays et invite le Conseil Supérieur de la Police Nationale à prendre des dispositions adéquates afin de faire ramener la paix.

Pour le député Loiseau, cet acte met à nu la faiblesse de l’Etat qui n’arrive pas assurer la sécurité de la population. Des gangs armés s’imposent, laissent leur marque (des dizaines de morts) et font la loi.

Face au climat de tension qui sévit depuis deux semaines au quartier populeux de La Saline, ayant déjà causé, selon des sources, plus d’une dizaine de morts et de blessés, le secrétariat général de la chambre basse avise les employés (e) de ladite chambre que la journée du vendredi 16 novembre sera chômée.

Notons qu’au cours de cette semaine, une patrouille du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) sécurisant l’extérieur du Parlement a été attaquée par des individus armés.

Un agent de cette unité a été atteint d’un projectile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *