X

X


La 4ème édition du prix du jeune journaliste est lancée

La 4ème édition du prix du jeune journaliste est lancée

L'Organisation Internationale de la Francophonie a lancé la 4e édition du prix du jeune journaliste en Haïti. Ce prix vise à encourager, à soutenir et faire connaître les talents des jeunes journalistes dans le pays. Les intéressés auront jusqu'au 16 novembre prochain pour soumettre en ligne leur reportage écrit ou radiophonique en langue française. Ce prix s'adresse aux journalistes qui sont âgés entre 18 à 35 ans.

“La Jeunesse en action”, est le thème retenu cette année par les organisateurs pour cette 4e édition.

L’OIF entend mettre l’accent sur les aspirations, les défis, les initiatives, les combats de cette tranche d’âge qui forme la majorité de la population haïtienne, selon le directeur régional de l’OIF Emmanuel V. Adjovi.

Débuté en 2015, ce prix a déjà récompensé en 3 ans plus d’une dizaine de journalistes à travers leur reportage. Luckson Saint-vil a été le premier lauréat de la catégorie presse radiophonique en 2016 et Hadson Archange Albert, le premier Lauréat de la catégorie presse écrite en 2017.

Cette 4e édition est organisée par l’OIF en partenariat avec le ministère de la culture, les ambassades du Canada, de France, de la Suisse, le bureau de la Wallonie Bruxelles international, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), le centre Penn Haïti, le Réseau des blogueurs d’Haïti, la Radio Télé Pacific, le quotidien le national, l’agence Haïtienne de presse en ligne ” Alterpresse”, le mensuel “le monde diplomatique”, Surtab et la librairie la Pléiade.

Emmanuel V. Adjovi a renouvelé l’engagement de l’organisation internationale de la Francophonie et ses partenaires pour l’avancement des médias dont la liberté, la crédibilité et la viabilité sont essentielles au développement d’une démocratie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply