X

X


La BID satisfaite des avancées de la Caravane du changement

La BID satisfaite des avancées de la Caravane du changement

Les responsables de la banque interaméricaine de développement (BID) se disent satisfaits jusqu'ici des résultats obtenus dans le cadre de la caravane du changement, lancée par le Président de la République il y a plus d'un an.

La BID qui finance ce programme-phare de l’administration Moïse-Lafontant à plus de 15 millions de dollars estime que, depuis la mise en branle de cette stratégie, des zones reculées du pays ont bénéficié de certains services non moins importants.

L’environnement, l’agriculture, les travaux publics, les infrastructures sont les domaines dans lesquels la banque interaméricaine de développement intervient sur le terrain dans le cadre de ce programme gouvernemental mis en marche depuis mai 2017.

Réitérant son engagement envers l’administration Moïse-Lafontant, la responsable BID en Haïti, Luiz Echebarria encourage les autorités à opter pour plus d’efficacités et d’efficiences.

La banque interaméricaine de développement envisage de signer un protocole d’accord avec le gouvernement qui portera notamment sur la construction de route dans le département du Nord.

”500 kilomètres de route ont déjà été indentifiés et seront construits dans le grand Nord”, annonce pour sa part le chef des opérations de la BID, Giles Damais.

Notons qu’à l’issue d’une conférence de presse donnée, le mardi 26 juin, les responsables de la BID ont également annoncé qu’une enveloppe de 40 millions de dollars sera octroyée à Haïti en appui budgétaire d’ici la fin de l’exercice fiscales en cours.

Rappelons que lors d’une visite en Haïti en 2017, le Président de la banque interaméricaine de développement (BID) Luis Alberto Moreno avait suggéré à l’opposition politique de prendre sa place à bord de la caravane du changement.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Maurice Theodule
    27 juin 2018, 12:34

    Yap palé, lap travay…Bravo 👏…é pou politisyen volè, malonèt yo pran examp…

    REPLY